Livraisons & retours
POLITIQUE DE LIVRAISON
Zone de livraison
Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.
Il est impossible de passer une COMMANDE pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.
Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.
Délai d’expédition
Les délais pour préparer une COMMANDE puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.
Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.
En cas de souhait de modification ou d'annulation de commande par le CLIENT celui-ci est tenu de nous contacter dans un délai maximum d'une heure, pendant les jours ouvrables du lundi au vendredi, de 10h à 18h, afin que nous puissions procéder à la modification ou à l'annulation de sa commande, compte tenu des délais de préparation serrés.
Délais & Frais de livraison
Au cours du processus de commande, TERRASENSA indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.
Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison et de la zone de livraison. Il est précisé que toute livraison en Corse entraînera des frais de livraison supplémentaires.
Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.
Une TVA peut s'appliquer sur les commandes suisses.
Modalités de livraison
Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité.
En cas d’absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT afin de lui permettre d’aller chercher son colis dans son bureau de poste.
Problèmes de livraison
Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la COMMANDE.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure TERRASENSA de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.
TERRASENSA remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.
TERRASENSA est responsable jusqu’à la LIVRAISON du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.
En cas de colis livré non reçu ou perdu, le CLIENT est tenu de soumettre une réclamation auprès du transporteur, et ce, sous sa responsabilité. Le CLIENT devra également remplir une attestation sur l'honneur attestant de la non-réception ou de la perte du colis à retourner au SAV par mail.
POLITIQUE DE RETOUR
La marche à suivre de retour, décrit ci-dessous, n'est valable que pour des articles ne faisant pas l'objet d'une tarification réduite à l'occasion d'une vente flash ou de toute autre opération spéciale hors soldes. Ces derniers ne seront donc, ni repris, ni échangés (sauf défaut apparent).
Marche à suivre pour le retour
Lors de la réception de sa commande et si un ou des articles ne lui conviennent pas, le Client à la possibilité de nous les retourner pour en effectuer l’échange ou en demander le remboursement. Le Client a 14 jours pour se rétracter à partir de la date de réception de son colis.
Les produits retournés doivent impérativement être dans leur état d’origine (ne pas avoir été utilisé, ne pas être imprégnés d’odeurs et muni de l'emballage et de toutes les étiquettes d’origines). Si le ou les produits retournés ne respectent pas ces conditions, ils ne pourront être ni repris, ni échangés.
Pour tout remboursement ou échange d'un produit ou de plusieurs, il suffit au Client de nous le(s) retourner par le transporteur de son choix accompagné(s) du bon de retour dûment rempli et fourni avec sa facture à l’adresse suivante :
TERRASENSA
48 rue Basse,
29600, MORLAIX, FRANCE
Les frais de retour restent à la charge du Client. Seule une erreur de notre part au moment de la préparation de sa commande peut prétendre à un avoir correspondant au montant des frais de livraison engagés. Les avoirs ont une validité de 3 mois à partir de la date de leur création. Les remboursements seront systématiquement effectués sous 14 jours après la réception du retour.
Pour effectuer un retour, vous devez impérativement nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via terrasensa.fr.
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à :
terrasensa@contact.fr
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 80€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.